Pendant un Match play , les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres, mais „contre les trous“ pour ainsi dire.
Par conséquent , vous ne voyez pas les points bruts et nets, comme habituellement sur les scores , mais vous voyez pour chaque trou si le joueur a perdu le trou ( - ) , ou s'il a remporté le trou ( + ) , ou s'il y a eu un trou partagé ( 0 ) \\.
Le trous gagnés et les trous perdus sont calculés les uns contre les autres dans l'addition. Dans l'exemple suivant , la somme ressemble à ceci:
Dans la liste des résultats des handicaps, cela se présente comme cela :
Les points Stableford qui sont calculées dans la feuille de données ne sont pas déterminées „ par trou“ dans le système de notation „Contre par“ , mais pour cet exemple, 36 points plus 6 ( 6 up ) seront calculés, ce qui équivaut à 42 points Stableford pour ce résultat. Si le joueur a obtenu -2 points en résulta net, les points de Stableford seraient 36-2 ( 2 down) = 34 points Stableford
Pour cela, veuillez lire les règles et les lignes directrices de votre association de golf. L'explication de la méthode de calcul Stableford par handicap pour les tournois „contre par“ peut être trouvé dans les règles et lignes directrices DGV à la page 69, 3.10.5 . (2012 - 2015 Version)
Texte à suivre!