La question la plus fréquente que nous recevons au support est : „Les points bruts ne sont pas corrects“.
La réponse est la suivante : dans 99,9 % des cas, c'est l'effet de la compensation CR
Lisez aussi ici : Compensation CR
Vérifiez d'abord quels départs sont en jeu. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Le plus rapide est certainement de dresser une liste des Liste de départ avec la couleur du tee d'imprimer la carte de départ. Lors de l'impression de la liste de départ, passez à Couleur du Tee et vous verrez alors sur la liste de départ qui est de quelle couleur de départ.
Régler les limites HCP des départs
départs individuels pour chaque joueur
Junior par année de naissance du green
Par exemple, la limite HCP des départs est réglée de la manière suivante :
Cela signifie que tous les hommes jusqu'à STV 36 sont comptés par JAUNE. S'il n'y a qu'un seul joueur dans le tournoi, par exemple avec un HCP de 37, il sera compté de HOMMES ROUGE car PC CADDIE prend alors le prochain départ pour les hommes qui peut être trouvé au-dessus de 36.
Cela a d'énormes conséquences sur la compensation des CR et donc sur les points bruts sur la liste des résultats !
Corrigez ! Assurez-vous que TOUS les joueurs sont calculés à partir de JAUNE (si cela doit être le cas selon l'avis de compétition) :
Réimprimez la liste des résultats !
Ici, il suffit qu'un senior parte de BLEU ou qu'un jeune parte de ROUGE pour avoir de grandes répercussions sur les points bruts sur la liste de résultats par la compensation des CR.
C'est la manière la plus rapide de voir si un joueur a un drive individuel. Regardez dans votre éditeur de jeu (c'est là que vous créez les listes de départ ) :
Les codes de recherche des joueurs sont toujours composés de 4 chiffres. Si vous voyez un point et une autre lettre derrière l'abréviation de recherche à 4 chiffres, cela signifie qu'un abattement individuel a été réglé ici. Dans cet exemple, il s'agit de .B pour BLEU, .R pour ROUGE et .J pour JUNIOR (vert). Vous pouvez également voir la signification en cliquant sur le „i“ dans la ligne du joueur.
Si vous savez à partir de quels départs on joue, veuillez consulter le tableau des Course Ratings :
→ au parcours sélectionné dans le tournoi / aux valeurs CR qui sont en jeu.
Instructions : imprimer le tableau des ratings
Exemple de compensation de CR:
Nous supposons que nous avons les départs suivants en jeu :
Entre 72,9 et 75,6, la différence est de 2,7 - arrondi mathématiquement, cela fait 3
Comme la valeur 75,6 est plus élevée (donc considérée comme plus difficile) et qu'il s'agit dans notre exemple d'un départ de dames, les dames peuvent se voir ajouter jusqu'à 3 points (compensation CR) dans le brut de la liste de résultats.
La décision d'ajouter 0, 1, 2 ou 3 points à une dame est prise en fonction des résultats individuels sur ces trous les plus difficiles, du parcours défini dans le tournoi.
Consultez les données du parcours :
Données du parcours
Vérifiez quels sont les trous les plus difficiles.
Dans notre exemple, les trois trous les plus difficiles sont le 7, le 13 et le 5 :
Regardez ensuite les résultats individuels éventuellement peu clairs, lors de la Saisie des résultats. Qu'est-ce que les dames avec les points bruts les plus élevés sur la liste de résultats ont joué sur les trois trous les plus difficiles ?
Dans l'exemple, nous supposons:
Résultat de la dame 1Elle a déjà joué des points bruts sur les 3 trous les plus difficiles et reçoit donc 1 point supplémentaire pour chacun des 3 trous, ce qui fait 3 !
Résultat de la dame 2: Ici, veuillez regarder attentivement).
CONSEIL Si quelque chose ne devait toujours pas être clair avec les points bruts sur votre liste de résultats, n'hésitez pas à contacter notre support. Nous vérifierons alors pour vous d'autres paramètres, par exemple des niveaux de difficulté différents pour les différents départs, etc.
La liste des scores nets au compte-gouttes suscite toujours des questions en raison de la compensation du par. C'est pourquoi nous l'expliquons ici à l'aide d'un exemple.
Les valeurs de par sont indiquées dans les données du parcours, et sont déterminées sur la base de la longueur du tee par l'équipe de rating des associations de golf.
Il peut y avoir des valeurs de par différentes sur le même trou à des départs différents.
Lisez à ce sujet, par exemple, les prescriptions et règles de jeu de la DGV, concernant les longueurs (mètres) des trous pour les dames et les hommes.
Examinez les données suivantes du parcours. Nous considérons le trou 9, qui est ici un par 4.
Si vous cliquez ensuite sur HCP/PAR spécifique et modifiez (visitez) le départ BLANC pour hommes, vous verrez que le trou 9 est un par 5 (car le départ blanc est trop long pour un par 4).
La compensation du par est définie par défaut dans tous les tournois. Vous trouverez le réglage dans le masque de saisie principal du tournoi, directement à côté de la forme de jeu sous Spécial
La compensation de par est appliquée de manière perceptible dans le jeu de comptage. La compensation du par compense le désavantage d'un joueur qui part d'un parcours plus long (par ex. par 72) que d'autres joueurs qui ont joué le même parcours, par ex. par 71. Dans le cas du comptage, la compensation du par est calculée sur le résultat total (la compensation ne dépend donc pas des résultats individuels des trous).
Voici un exemple de liste de résultats avec une nette compensation de par. Les joueurs masculins partent de HOMMES ROUGES avec un par 69, les joueuses partent de DAMES VERTES avec un par 64. Les joueurs masculins ont tous reçu 5 coups nets de moins lors du résultat net du comptage. Ils ont joué sur un parcours plus long et, grâce à la compensation, ils se retrouvent plus haut sur la liste que si aucune compensation de par n'avait été appliquée.
Heck Axel aurait eu 70 coups nets sans la compensation du par :
pour calculer : Coups bruts 72 Moins jeu 2 Moins compensation de par 5 donne 65 coups nets.
Les différents par par trou sont déjà pris en compte dans les résultats des tournois Stableford, contrairement aux tournois à numéros..
Une liste de résultats bruts est toujours triée selon la colonne +/-, même si cela ne s'affiche pas avec le layout „liste standard“ (qui affiche à la place le nouveau score de base après la fin du tournoi). Si vous n'êtes pas sûr de l'ordre de tri (par ex. en cas de mélange de classement et de Stableford), vous pouvez à tout moment afficher la colonne +/-.
Pour ce faire, cliquez sur Imprimer/Liste des résultats de la liste standard à la liste brute, et ce au niveau de la mise en page :
Vous obtenez une liste brute. Les points bruts se réfèrent au par du coup de départ joué par le joueur.
Si un joueur a 36 points bruts, cela signifie qu'il a joué le parcours par 74 avec 74 coups. Cela donne ici sur la liste à +/- le résultat 0.
Mais si quelqu'un a obtenu moins de 36 points bruts, il a utilisé plus de coups que le par, la colonne +/- indique le nombre de coups supplémentaires qu'il a utilisés.
si une compensation CR est réglée, le calcul dans la colonne +/- est au-dessus de la valeur CR (pas au-dessus de PAR) !
Vous pouvez également passer à la „liste nette“ pour la mise en page de la même manière. Si vous avez déjà créé des prix bruts et nets pour les catégories de prix, vous voyez également les résultats nets avec la mise en page „Liste brute“ pour vos prix nets.
En net, le handicap de jeu est pris en compte, c.-à-d. que si un joueur a obtenu 36 points de tableford en net, il a exactement 0 en net dans la colonne +/-. Le joueur ou la joueuse a joué exactement „le handicap“.
Si un joueur a obtenu plus de points que 36, il a mieux joué et se trouve donc „en dessous“ de son handicap (il a sous-joué). Dans la colonne +/-, vous voyez combien.
Inversement, si un joueur n'a pas joué son handicap, il a „surjoué“. Consultez la colonne +/- pour savoir combien.
Evaluation des prix Prix individuels plus d'informations
S'il est indiqué sur l'annonce de votre concours que le classement par équipe doit être évalué „par CR“, vous pouvez le faire en réglant simplement la compensation CR sur „automatique“ dans les paramètres des prix individuels. Pour cela, vérifiez dans le masque de tournoi sous „Spécial“ :
Si l'avis de concours indique que le classement par équipe doit être évalué „au-dessus du par“, vous pouvez le faire en réglant sur „pas de compensation de CR“ :
Paramétrer et imprimer le classement de l'équipe plus d'informations
Sur la capture d'écran suivante, vous voyez un exemple de classement d'équipe „par CR“. Toutes les dames ont joué depuis le départ avec une valeur CR de 75,6. La joueuse 1 a utilisé 80 coups, soit 4,4 coups de plus que la valeur CR, c'est pourquoi la colonne +/- indique +4,4.
Le même résultat se présente ainsi pour un classement par équipe „au-dessus du par“ (compensation CR désactivée) :
Le départ des dames est ici par 73. La 1ère joueuse est donc avec 80 coups 7 coups au-dessus, ce qui donne +/- le +7,0.
Si le classement par équipe que vous avez évalué n'est pas affiché sur Internet, bien que les résultats individuels soient correctement représentés, veuillez vérifier dans les paramètres de base du tournoi, plus à droite, sous le bouton Internetsi vous avez déjà configuré la représentation des classements d'équipe : Sélectionnez l'option appropriée et transférez à nouveau les résultats sur Internet.
Le problème de départ serait par exemple : sur certaines cartes de score, le départ BLEU est imprimé pour certains messieurs, alors que vous pensez que le tournoi entier se joue pour les messieurs à partir du départ JAUNE.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela (éventuellement aussi dans la mise en page de la carte de score), mais la cause la plus fréquente est que la limite HCP des départs n'est pas réglée correctement. Veuillez vérifier.
Allez dans les paramètres de base du tournoi et cliquez sur le bouton pour la limite HCP des départs :
Vous verrez ce paramètre :
Vous avez réglé ici que tous les hommes jusqu'à STV 36 doivent être calculés par GELB. Et ensuite ?
Si vous n'avez rien réglé non plus, PC CADDIE „pense“ et fait ce qui suit : Tous les messieurs jusqu'à 36 de JAUNE, et pour tous les messieurs qui sont sur la liste de départ, mais qui ont un HCP supérieur à 36, PC CADDIE prend le prochain départ trouvé, dans ce cas les messieurs BLEU. Dans notre exemple, un monsieur avec un HCP de 37 serait compté par BLEU, et aurait aussi le départ BLEU sur la carte de score.
SOLUTION : Dites au tournoi que tous les hommes jouent de JAUNE et que TOUTES les femmes jouent de ROUGE. Placez le neutre - - comme limite supérieure, ce qui signifie simplement que TOUS LES HOMMES jouent du JAUNE et TOUTES LES DAMES du ROUGE. Utilisez les tirets - - même si votre annonce indique que le tournoi n'est officiellement autorisé que jusqu'à HCP 36 :
Si vous vérifiez maintenant les cartes de score, tous les messieurs ont le départ JAUNE sur leur carte de score.