Tout d'abord, réfléchissez à la manière dont les frais de tournoi seront payés dans votre club de golf.
Si tous les frais sont facturés ou encaissés, créez les articles dans un compte de cotisation.
Avec le bouton Frais d'inscription vous pouvez, avec PC CADDIE, placer automatiquement les frais d'inscription de tous les participants au débit du compte de cotisation correspondant.
Si vous payez les frais encaissez le jour du tournoivous créez les frais pour les matchs dans la zone de compte de caisse. Cela vous permet d'enregistrer tous les joueurs et les frais d'inscription dans la caisse afin d'encaisser directement les frais pour le match lorsque le joueur est au comptoir.
De plus, vous avez la possibilité d'imprimer les frais d'inscription sur la liste de départ (même sans les comptabiliser automatiquement - mais les réglages sont également obligatoires). Veuillez lire à ce sujet le chapitre Liste de départ .
Si vous Frais d'inscription vous accédez à la boîte de dialogue suivante. Veuillez noter dans quel domaine comptable vous travaillez. Dans notre exemple, nous travaillons avec le domaine comptable UMSATZ, dans le domaine comptable UMSATZ sont également créés les articles de frais d'inscription.
Pour savoir comment procéder, voir Créer un article. Créez les frais d'inscription avec le statut „normal“ et utilisez les Automatismes d'articles.
Vous définissez ici les positions qui doivent être calculées.
Vous pouvez ajouter autant d'articles que nécessaire à l'automatisme des frais d'inscription. Vous saisissez le prix de la compétition en sélectionnant l'article et en cliquant sur „Prix“. MODIFIER ou si vous avez besoin d'un autre article, sélectionnez NOUVEAU et remplir de manière appropriée !
Explications :
… et utiliser pour les frais d'inscription automatiques
Dans les paramètres de base des compétitions, sélectionnez le bouton en ligne.
Exemple d'article sur Optionen:
Ici, l'option 2 s'appelle : manifestation
Plus d'informations sur le module PC CADDIE Online-Turnier-Management, lisez ici.
Si vous créez de nouveaux concours et copiez les paramètres de tournoi, par exemple d'un concours de l'année précédente, vous copiez également les paramètres de frais d'inscription. Dès que vous ouvrez les réglages des frais d'inscription du tournoi, vous pouvez voir que les réglages ont été copiés. Bien entendu, vous pouvez encore les modifier avant de cliquer sur ok pour confirmer. Si vous sortez en cliquant sur Annuler, les informations de copie sont encore conservées !
Il est possible de fixer des prix d'exception pour certains joueurs, par exemple pour les sponsors qui ne doivent éventuellement rien payer ou, dans notre exemple, uniquement le repas.
Dans ce cas, les réglages ont été effectués dans un compte de cotisation. Cela a du sens si vous voulez toujours traiter tous les frais d'inscription avec une seule facture, pour les prélever ensuite par exemple avec SEPA (surtout possible pour les membres). Dans la pratique, il est souvent plus judicieux de traiter les cotisations dans un compte de caisse.
Avec les paramètres d'article suivants, vous veillez à ce que le nom du tournoi soit automatiquement ajouté au compte :
Avec le bouton Enregistrer les frais d'inscription sont automatiquement comptabilisés dans les comptes des joueurs inscrits. Cela n'est utile que si vous facturez les droits d'inscription des joueurs (surtout de vos membres) par exemple chaque trimestre. Dans ce cas, il est préférable de comptabiliser les frais d'inscription dans un compte de cotisation, par exemple CLUB ou GMBH.
Si vous souhaitez uniquement imprimer une liste de frais d'inscription, ne lancez pas cette fonction.
Lors de l'enregistrement, vous avez toujours le choix de ne transférer les écritures dans le compte que pour un certain groupe de personnes (par exemple les membres ou les invités), ou de ne transférer les écritures que pour les joueurs disposant d'un compte pour ce tournoi, pour les joueurs disposant d'une autorisation de prélèvement automatique ou pour les joueurs disposant d'une indication de compte.
Après confirmation, vous recevrez une liste avec les détails :
Exemple de compte avec nom de jeu de paris complété :
Cette option est particulièrement pratique pour tous les clients PC CADDIE ayant une fonction de caisse pour les greenfees, etc. En cliquant sur Dans la caisse (F12), tous les joueurs et leurs frais d'inscription sont comptabilisés dans la caisse en tant qu'écriture ouverte :
Si le joueur souhaite ensuite payer, il suffit de sélectionner la personne correspondante dans la caisse et de cliquer ensuite sur Payer (F12) (voir aussi Instructions pour l'utilisation de la caisse enregistreuse ) - ainsi, tout est encaissé rapidement et correctement, les chiffres d'affaires respectifs sont visibles sur le bouclement journalier de la caisse.
Si vous préférez transférer les joueurs dans la caisse par ordre alphabétique, retirez le crochet Trier les joueurs dans la caisse par heure de début.
Si le service de restauration travaille également avec PC CADDIE, vous pouvez ajouter les noms des joueurs en sélectionnant Transférer uniquement les clients dans la caisse à la disposition de la restauration. Veillez à ce que la zone de compte cible soit définie sur GASTRO est sélectionné.
Si vous souhaitez à nouveau retirer de la caisse les joueurs et les écritures préparés, répétez la procédure ci-dessus et changez pour „Supprimer les écritures“.
Pour différentes séries de compétitions, vous pouvez également sauvegarder les réglages des frais d'inscription et les charger à nouveau pour la prochaine compétition de la série.
Dans ce cas, les réglages ont été effectués dans un compte de cotisation. Cela a du sens si vous voulez toujours traiter tous les frais d'inscription avec une seule facture, pour les prélever ensuite par exemple avec SEPA (surtout possible pour les membres). Dans la pratique, il est souvent plus judicieux de traiter les cotisations dans un compte de caisse.
Avec les paramètres d'article suivants, vous veillez à ce que le nom du tournoi soit automatiquement ajouté au compte :
Avec le bouton Enregistrer les frais d'inscription sont automatiquement comptabilisés dans les comptes des joueurs inscrits. Cela n'a de sens que si vous facturez les droits d'inscription des joueurs (surtout de vos membres) par exemple chaque trimestre. Dans ce cas, il est préférable de comptabiliser les frais d'inscription dans un compte de cotisation, par exemple CLUB ou GMBH.
Si vous souhaitez uniquement imprimer une liste de frais d'inscription, ne lancez pas cette fonction.
Lors de l'enregistrement, vous avez toujours le choix de ne transférer les écritures dans le compte que pour un certain groupe de personnes (p. ex. membres ou invités), ou de ne transférer les écritures que pour les joueurs disposant d'un compte pour ce tournoi, pour les joueurs disposant d'une autorisation de prélèvement automatique ou pour les joueurs disposant d'une indication de compte.
Après confirmation, vous recevrez une liste avec les détails :
Exemple de compte avec nom de jeu de paris complété :
Vous pouvez également encaisser les frais d'inscription par prélèvement automatique. Pour cela, vous pouvez choisir les options suivantes :