Menu

PCCaddie


WHS Informations générales sur les tournois

Lisez ici en particulier des explications sur les différentes formes de jeu et les calculs des Course Handicaps.

Avec l'introduction du WHS (World Handicap System), il y a des changements dans le calcul des Course Handicaps pour certaines formes de jeu ! Veuillez noter en particulier les informations concernant le scramble à 2 et le scramble (la formule pour le scramble doit être activement sélectionnée pour chaque tournoi dans le choix de la formule ! Sinon, c'est le „Teacher Scramble“ qui est calculé).

nouveaux termes, et abréviations avec le WHS

  • WHS - World Handicap System
  • Index de Handicap - HCPI
  • Course Handicap (selon le Course Rating Table pour les joueurs individuels)
  • Playing-Handicap - HCP commun pour les quadruples, ou un handicap réduit aussi pour un joueur individuel avec par ex. un facteur HCP de 90%, ou aussi un handicap de 100%.
  • Penalty Score : résultat fictif, est inscrit pour le joueur qui n'a pas remis un résultat pertinent pour le HCPI (voir règle 7.1b des règles de handicap, valable à partir de 2021, sous licence pour la DGV).

Cliquez ici pour accéder au portail de service de la DGV et aux informations sur la WHS :
HCP Les règles en bref

Saison pertinente pour le HCPI

En Suisse Suisse et en Autriche il est toujours possible de régler la pertinence HCPI selon les réglementations sans contrôle externe.

Allemagne
Pendant la saison (de mai à septembre), seuls les tournois pertinents pour le HCPI sont autorisés par l'intranet du DGV et doivent être achevés en conséquence. Ceci est contrôlé par un contrôle de la pertinence HCPI via l'intranet de la DGV.
Les exceptions doivent être clarifiées par le club avec la DGV. En dehors de la saison fixée (d'octobre à avril), les tournois „NON pertinents pour le HCPI“ peuvent être joués, mais bien sûr aussi pertinents pour le HCPI.

Test de pertinence HCPI (Allemagne)

Lorsque vous envoyez un tournoi sur l'Intranet, le réglage de la pertinence HCPI est automatiquement vérifié auprès de la DGV et une réponse est envoyée, que vous voyez ensuite dans la fenêtre d'information :

Clôture du tournoi pour l'index HCP

Lisez à ce sujet directement sur ⇒Clôture du tournoi

Score de pénalité

Un Penalty Score est ajouté au Scoring Record ou à la Handicap History Sheet d'un joueur, ceci est déterminé par le meneur de jeu.

Veuillez lire à ce sujet les „Règles d'handicap, valables à partir de 2021, licenciées pour la DGV“.
Pour faire une demande de dépôt auprès de la DGV, il suffit d'envoyer un bref e-mail à l'adresse suivante handicap@dgv.golf.de pour la prise de contact par le club (capitaine de jeu).

Simple

La formule habituelle pour calculer le Course-Handicap individuel à partir de l'Index de Handicap est la suivante :
Course-Handicap = HCPI x Slope / 113 + CR - Par
(voir World Handicap System, valable à partir de 2021, licencié pour le DGV)

Le Course-Handicap est également complété, le cas échéant, par les champs „Calcul de la limite Hcp“. ou le „Facteur Hcp“. est influencé par le facteur Hcp. La „limite Hcp“ limite le Course-Handicap du joueur vers le haut, c'est-à-dire que le Course-Handicap sera au maximum aussi élevé que pour un joueur avec l'index HCP saisi ici. Cette limitation est également possible dans les tournois avec handicap, car PC CADDIE calcule toujours le résultat brut évalué (GBE) sur la base du handicap de parcours complet (par+5 au maximum).

Le „facteur Hcp“ est calculé sur le handicap de parcours. Par exemple, si l'on inscrit „3/4“, un joueur qui aurait normalement un handicap de parcours de 20 joue dans la compétition avec un handicap de parcours de 15.

Calcul du Course-Handicap Exemple pour 18 trous

  • Pour un joueur avec un index HCP de „22,3“, le résultat sur un parcours avec un Slope-Rating de 132 et un Course-Rating de 71,3 pour un Par 72 est le suivant Course-Handicap:

22.3*132/113+71.3-72=25.34 = 25

Selon cet exemple, le tableau Tableau des Course-Rating calculé.

Mode de comptage Par/Bogey (jusqu'à présent "Contre Par")

On compte contre le par du parcours en répartissant le handicap de parcours sur les trous selon la répartition par défaut. Pour chaque trou, on détermine ensuite un résultat avec +, 0 ou -. A la fin, les plus et les moins sont comparés les uns aux autres. Cette forme de jeu est disputée en fonction du handicap. PC CADDIE calcule le résultat brut à évaluer (GBE). Lisez dans nos exemples pratiques Tournois contre le par.

Les points calculés points Stableford ne sont pas calculés en prenant en compte les trous individuels mais en par l'addition de 36 sur le score total. Cela signifie qu'un score total de par/bogey de +2 (= „2 up“) donne droit à des points. se transforme directement en 38 points Stableford. C'est important, car le par/bogey se joue stratégiquement de manière différente et le joueur peut prendre la balle un coup plus tôt qu'en stableford.
(voir aussi World-Handicap-System, valable à partir de 2021)

Limite du HCP pour les quadrettes

Le terrain Message est utilisé comme pour un simple et n'est toujours valable que pour le joueur individuel.

Le champ Calcul de la limite Hcp limite le handicap de parcours comme suit pour toutes les compétitions à quatre :

  • Si la limite est limite est inférieure ou égale à 45Si la limite est inférieure à 45, elle est calculée par joueur (aussi bien en simple qu'en quadrette), c'est-à-dire que si l'on indique par exemple 28.0, un joueur avec un Index de Handicap de 33.2 est considéré comme ayant un handicap de 28.0 pour le classement dans la liste des résultats.
  • A partir de limite 46 et plus, celle-ci est considérée comme limite supérieure de la somme des deux HCPI est comprise comme la limite supérieure. Si, par exemple, 48.0 est saisi ici, une paire de joueurs qui a en fait un indice HCP de 33.2 ou 18.5 sera calculée en interne avec un HCPI de 30.8 ou 17.2, de sorte que la somme sera égale au rapport entre les joueurs de la limite supérieure souhaitée.

Erklärung: Les limites fréquemment utilisées sont 48 ou, par exemple, 56. C'est alors la limite supérieure du le handicap de parcours commun (la somme des HCPI). Une entrée de Calculer la limite du Hcp 54 pour le joueur individuel serait inutile, car comme il s'agit du handicap le plus élevé possible, le maximum calculé est de toute façon 54.
Si la limite est dépassée pour une paire, les deux sont réduits proportionnellement. sont abaissés.
Un simple Beispiel: Si la limite du handicap de parcours commun est de 48 et l'un des joueurs a un HCPI de 54 et l'autre de 42, alors les deux sont deux fois trop élevés avec 96. Les HCPI sont donc divisés divisés par deux pour satisfaire à la condition d'être ensemble à 48. Ainsi, l'un est considéré comme ayant un HCPI de 27.0 et l'autre de 21.0 pour le tournoi. et le handicap de parcours est calculé sur cette base. est calculé.
Autre exemple de calcul également avec Limite 48:
Le joueur 1 a un HCI de 22,2 et le joueur 2 un HCPI de 35,9, ce qui, additionné, fait plus que 48, à savoir 58,1 - la question est maintenant de savoir comment les deux Hcps sont abaissés pour qu'ensemble ils fassent à nouveau 48 ?
Pour cela, il faut faire le calcul suivant :
HCPI 22,2
⇒ effectif 22.2*(48/(22.2+35.9)) = 18.3
HCPI 35,9
⇒ effectif 35.9*(48/(22.2+35.9)) = 29.7
au final, 18.3 +29.7 donnent un maximum de 48

Choix des départs pour les quadrettes avec handicap de jeu commun

Le calcul du Playing Handicap commun se fait TOUJOURS à partir du départ réglé de chaque joueur.
Pour les quadruples, il faut cependant se demander si chaque réglage de détail a un sens, car il n'y a de toute façon qu'un seul résultat pour la paire.

Les paires avec des départs différents sont utilisées pour les cartes de score et le calcul des résultats (quelle répartition des points de départ et quelles valeurs de par sont utilisées) :

  • Selon les règlements de golf (dans les quadrettes mixtes, les coups de référence sont attribués selon la clé de répartition des points de référence des messieurs, depuis 2013), lorsque les sexes sont différents dans l'appariement, le départ des messieurs est toujours utilisé, cela concerne aussi bien les valeurs de par que la répartition des points de référence.
  • En cas de 2 joueurs du même sexe, le départ du joueur supérieur est utilisé pour le calcul (valeurs de par avec répartition des consignes).
  • Attention : dans le cas de paires spéciales avec des joueurs masculins ayant par exemple un départ vert et une joueuse, c'est la valeur de par du joueur masculin qui est prise en compte pour le calcul du résultat, donc VERT. Cela pourrait conduire à des injustices présumées, car une autre paire avec une joueuse de VERT et un joueur de JAUNE sera calculée à partir du départ jaune, et si deux joueurs de VERT et de JAUNE sont présents, c'est le joueur qui se trouve en haut de la paire qui sera pris en compte.
  • Réfléchissez donc bien si, pour les quadrettes, tous les départs doivent toujours être réglés ou si, pour simplifier, on ne règle qu'un départ pour les hommes et un départ pour les femmes. Il est toujours possible, par exemple, de faire partir les enfants du parcours en vert.

Compensation CR

Vous trouverez toutes les informations importantes concernant la compensation CR, aussi bien pour la forme de jeu simple que pour la forme de jeu quadruple, sur ⇒.ici

Agrégation à quatre

Cette forme de jeu n'est pas autorisée en fonction du handicap ! Forme de jeu avec deux joueurs qui forment une équipe, chacun jouant sa propre balle.
Le handicap de parcours normal est déterminé pour chaque joueur de l'équipe comme pour un simple pour le tour.
Les résultats du tour des deux joueurs sont additionnés.
Cette forme de jeu est possible en Stableford, en comptage ou en Par/Bogey.

Agrégat pertinent pour le handicap

Est-ce qu'un tournoi agrégé est pertinent pour le handicapsélectionnez la Forme de jeu „Agrégat HCPI pertinent“.
et traiter le classement agrégé avec le classement par équipe : traiter le jeu de compétition agrégé pertinent pour le handicap
Ceci est important car les joueurs qui forment ensemble une équipe ne peuvent pas jouer dans une partie lors de l'agrégation pertinente pour le handicap.

Foursome classique (anglais : Foursome)

Forme de jeu avec deux joueurs qui jouent ensemble une balle commune.
Le Playing Handicap est la 1/2 somme des deux Course HandicapsCela signifie que la paire joue avec la valeur moyenne des deux handicaps de parcours individuels. Dans le cas d'un match à élimination directe (strokeplay), cela peut aussi donner un Playing Handicap commun avec une décimale (X,5), par exemple le Course Handicap 15 et 10 dans un match à élimination directe (strokeplay) donnent un Playing Handicap commun de 12,5.

Drive de sélection (par quatre) (en anglais : greensome)

Les deux partenaires frappent à chaque trou, choisissent une des deux balles et continuent à jouer la balle choisie comme dans un quatre classique. Si aucune des deux balles ne peut être jouée après le départ (par ex. toutes deux „hors jeu“, perdues ou jouées depuis l'extérieur du tee), le droit de choisir se limite à la balle avec laquelle il faut procéder selon la règle correspondante. L'obligation de frapper à tour de rôle doit être respectée.

Le Playing Handicap commun est déterminé par l'addition de 0,6 de l'handicap de parcours le plus bas et de 0,4 de l'handicap de parcours le plus élevé des deux partenaires.Le résultat est arrondi mathématiquement au nombre entier de coups supérieur ou inférieur.

Quatuor de Chapman (anglais : Chapman-Four)

Le trou commence comme dans le „drive de sélection à quatre“, puis les partenaires jouent le deuxième coup avec les deux balles croisées, c'est-à-dire que chaque joueur joue le deuxième coup avec la balle de son partenaire. Ce n'est qu'après le deuxième coup que la balle est choisie et que le trou se poursuit comme dans le „drive“ de sélection à quatre.

Le handicap de jeu commun est calculé de la même manière que pour le drive sélectif à quatre :
Addition de 0,6 de l'handicap de parcours le plus bas et de 0,4 de l'handicap de parcours le plus élevé des partenaires..
Selon les règles WHS - valables à partir de 2021 - licenciés pour le DGV

Quatre balles (anglais : Fourball)

Dans le jeu de comptage à quatre balles et le jeu de comptage selon Stableford, deux candidats jouent chacun leur propre balle en tant que partenaires. Le nombre de coups pour le trou est le meilleur résultat des partenaires par trou. Si l'un des deux partenaires ne termine pas le trou, il n'y a pas de pénalité.
Pour chaque trou, le marqueur ne doit noter que le score brut du partenaire dont le score doit être doit être évalué. Le nombre de coups bruts à évaluer doit être attribué à chaque partenaire individuellement, de telle manière que le le partenaire évalué soit identifiable pour chaque trouDans le cas contraire, la partie est disqualifiée.

Pour les compétitions habituelles (également selon Stableford), la désignation correcte est „quatre balles“. On l'appelle souvent „bestball à quatre balles“ parce que la meilleure balle des partenaires est prise en compte pour chaque trou.
Même avec le WHS, la DGV recommande l'utilisation du facteur 9/10 pour déterminer les différents objectifs de jeu des partenaires.que PC CADDIE utilise par défaut si rien d'autre n'est défini. Le facteur peut toutefois être fixé individuellement selon l'avis de concours et être indiqué dans le champ „Facteur“. champ Facteur Hcp dans PC CADDIE.

Il est important que Chaque joueur doit noter ses propres résultats et les saisir dans PC CADDIE pour chaque joueur. car c'est la seule façon d'évaluer correctement le meilleur résultat par parcours de chaque joueur, qui ont des handicaps de jeu différents. En effet, le résultat d'un joueur (avec un handicap de jeu élevé) peut être plus avantageux dans le classement net et celui d'un autre joueur dans le classement brut.
En particulier pour le jeu au compte-gouttes laissez les trous où il n'y a pas eu de résultat en blanc (n'inscrivez pas de trait). Cela permet à PC CADDIE de vérifier s'il y a effectivement un résultat pour chaque trou.
En outre, un trait avec double bogey serait pris en compte dans le classement, et si le résultat du partenaire était moins bon que le double bogey, le trait serait pris en compte dans le classement, ce qui n'est pas souhaité - donc pas de traits, mais laisser la case vide ! Le partenaire devrait alors avoir inscrit un résultat sur le trou.

Une balle à quatre n'est jamais pertinente pour le handicap, car les partenaires peuvent se conseiller mutuellement pendant le jeu.

Jeu de quatre balles avec comptage des trous:
Le handicap de parcours est déterminé individuellement pour chaque joueur, comme pour un simple, puis multiplié par un facteur multiplié par un facteur. Avec le WHS, le facteur d'handicap recommandé ici est de 9/10 ou 90%.
PC CADDIE prend en compte par défaut 90% de la différence avec le plus petit HCP c'est-à-dire que si le HCP de jeu le plus bas dans la partie est 6 et que, par exemple, l'un des trois autres joueurs est 15, PC CADDIE calcule 15-6= 9 dont 9/10 donne 8.1, les joueurs ont alors une différence de 8, répartie sur les trous de différence. Le HCP le plus bas est mis à 0.

Scramble à 2 WHS

Nouvelle formule World Handicap System ! Un scramble à 2 est calculé par défaut de cette manière (sans saisie de formulaire supplémentaire) :

Addition de 35% du handicap de parcours le plus bas et de 15% du handicap de parcours le plus élevé des partenaires.;
Somme arrondie au nombre entier de coups supérieur (à partir de 0,5) ou inférieur (jusqu'à 0,4).

En Autriche, le Ryesome Four est la même forme de jeu que le 2er Scramble en Allemagne.

Scramble (Texas - et Florida Scramble)

Nouvelle formule sélectionnable dans le choix des formules recommandées à partir de 2021 avec WHS ! Veuillez lire la suite !

Un scramble se déroule généralement en parties de 3 ou 4 joueurs !

Explication

Le scramble est un jeu d'équipe dans lequel toute la partie constitue l'équipe. Tous les joueurs de l'équipe jouent et choisissent la balle la mieux placée. Tous les joueurs continuent ensuite à jouer à partir de cette position. Il n'y a qu'un seul résultat par trou et par partie, indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un un scramble à 3 ou un scramble à 4. est un scrabble.
Dans un scramble texan, tous les joueurs rejouent à partir de la meilleure position choisie pour une balle ; dans un scramble floridien, le joueur dont la position de balle est choisie passe son tour.
Un Scramble stableford est toujours joué avec un handicap arrondi. joué

Playing Handicap - Calcul

Avec le WHS - World-Handicap-System, la formule suivante est recommandée, elle est disponible lors du choix de la formule (sous 2.) :
25% / 20% /15% / 10% du Course-Handicap le plus bas au plus élevé

Si rien d'autre n'est saisi, le calcul du scramble s'effectue comme suit :

Mode de calcul Teachers-Scramble
Limite de handicap dans le total100
Supplément de handicap pour les dames5
Facteur de handicap10

Cela signifie : tous les handicaps de parcours individuels des joueurs de la partie sont additionnés, si ensuite la somme est supérieure à 100, le calcul se poursuit avec 100 (limite 100).
On ajoute 5 par dame dans la partie (on peut envisager ici de mettre aussi à ZÉRO, car les dames ont une compensation grâce au Course-Rating), ce qui donne 110 pour 2 dames, dont 10% donne Playing-Handicap 11 pour la partie.
Si l'addition des handicaps de parcours individuels donne 88, et qu'une dame est dans la partie, 88+5 donne 93, dont 10% donne un handicap de parcours de 9.

Toutefois, si une formule est inscrite au point 2, celle-ci est valable. Veuillez noter qu'il ne faut pas utiliser de virgule dans cette formule. Si une valeur telle que 0,4 est nécessaire, elle doit être inscrite comme 0,4 (comme en mathématiques).
Dans le tournoi ouvert, cliquez directement à côté de la forme de jeu „Scramble“ sur le bouton Calcul du HCP puis sur le bouton Choix de la formule. Des formules prédéfinies sont déjà enregistrées ici :

On peut enregistrer chaque formule individuelle formule peut être sauvegardée ici et la rappeler pour de futurs tournois.
Si une formule individuelle est saisie, PC CADDIE demande automatiquement sous quel nom la formule doit être enregistrée.

Dès lors, cette formule peut être rechargée à tout moment.

Scramble - parties à 3 et 4 joueurs

CONSEIL : Il est également possible d'adapter la pondération de la formule „Girls go Golf“ pour cette formule, et de l'enregistrer sous un nouveau nom ! Pour le WHS, il n'y a pas d'adaptation automatique !

Cette longue formule n'a rien à voir avec les filles malgré le nom de la formule, elle a seulement été programmée à l'origine pour une série de filles.
La formule veille à ce que les HCP des joueurs soient pondérés différemment en cas de taille de partie différente :

IIF(ANZ=2, 0.7*M1+0.3*M2, IIF(ANZ=3, 0.5*M1+0.3*M2+0.2*M3,0.4*M1+0.3*M2+0.2*M3+0.1*M4))

Si la partie n'est composée que de 2 joueurs (ce qui est inhabituel en scramble, mais cela pourrait arriver si dans une partie à 3 joueurs, l'un d'entre eux ne se présente pas pour jouer), le meilleur HCP (M1) est pondéré à 70%, le 2e joueur (M2) à 30%.
S'il n'y a pas de partie à 2 dans le jeu, cette partie de la formule n'a pas non plus d'effet.

IIF(ANZ=2, 0.7*M1+0.3*M2, IIF(ANZ=3, 0.5*M1+0.3*M2+0.2*M3,0.4*M1+0.3*M2+0.2*M3+0.1*M4))

Si la partie est composée de 3 joueurs (en scramble, on arrive rarement à ce que les parties soient toutes de la même taille), le meilleur HCP (M1) est pondéré à 50%, le deuxième meilleur HCP (M2) est pondéré à 30%, et le troisième joueur (M3) à 20%.
S'il n'y a pas de partie à 3 dans le jeu de compétition, cette partie de la formule n'a pas non plus d'effet.

IIF(ANZ=2, 0.7*M1+0.3*M2, IIF(ANZ=3, 0.5*M1+0.3*M2+0.2*M3,0.4*M1+0.3*M2+0.2*M3+0.1*M4))

Si la partie est composée de 4 joueurs (ce qui est généralement le cas en scramble), le meilleur HCP (M1) est pondéré à 40%, le deuxième meilleur HCP (M2) est pondéré à 30%, le troisième meilleur HCP (M3) à 20%, et le HCP le plus élevé à 10%.

Ryesome à quatre

en Autriche, le Ryesome Vierer est le même que, par exemple, le 2er Scramble en Allemagne. Le calcul des objectifs de jeu des partenaires se fait comme pour le Scramble à 2 : Addition de 35% du handicap de parcours le plus bas et de 15% du handicap de parcours le plus élevé des partenaires.Le total est arrondi au nombre entier de coups supérieur (à partir de 0,5) ou inférieur (jusqu'à 0,4).

Pro-Am et Am-Am

Dans ces formes de jeu, l'accent est généralement mis sur les scores par partie, mais il peut aussi y avoir des scores individuels. La compétition se joue en principe comme un simple, avec un score individuel pour chaque joueur. Pour Evaluation de l'équipe diverses possibilités sont disponibles, qui peuvent être facilement activées avec le bouton Aide dans l'évaluation de l'équipe.

Concours de ficelles

Dans cette forme de jeu, chaque joueur reçoit, en fonction de son handicap de jeu, un morceau de ficelle mesuré. Pour améliorer la position de la balle sans ajouter de coup, le joueur peut utiliser sa ficelle quand et où il le souhaite, en la tendant entre la position initiale et la nouvelle position de la balle, puis en coupant cette longueur pour la dévaloriser. Une fois la ficelle utilisée, le tour doit se terminer normalement.

Handicap de parcours (Playing Hcp) pour les tournois de moins de 18 trous

En principe, PC CADDIE permet de réaliser des tournois sur n'importe quel nombre de trous. Bien entendu, seuls les tournois de 18 trous ou de 9 trous peuvent être pris en compte pour le handicap. Le handicap de jeu effectif est réparti sur les trous en fonction de la méthode de comptage ou est pris au prorata en cas de jeu au compte-gouttes. Il est donc clair que lors d'un un joueur avec un handicap de parcours de 26 se voit attribuer la moitié (en fait 9/18èmes) de son handicap de parcours de 9 trous.(pour plus de détails, voir le tableau des ratings pour les parcours de 9 trous).

Cette règle s'applique aux tournois juxtaposés ou aux tournois de cross-country avec un nombre de trous différent :
Si un tournoi se déroule sur tournoi de 12 trous par exemple, on déduit du résultat brut 12/18èmes de l'handicap de jeu habituel. (dans l'exemple 26, cela représente 17,33 ⇒ 17 coups).

Informations sur le tournoi dans PC CADDIE

Les informations sur les tournois peuvent être appelées dans chaque tournoi dans le masque principal, afin de pouvoir les consulter à court terme :

Événement sur l'Intranet de la DGV/MyGolf

Les événements sont également pris en charge par l'intranet de la DGV. Les possibilités de paramétrage sont les suivantes :

fr/turniere/turnierinformationen/turnierinformationen.txt · Zuletzt geändert: 2024/05/03 18:59 von tg
  • Keine Schlagworte vergeben
War dieser Artikel hilfreich?-10+1